Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Centrica Business Solutions soutient Fuji Oil dans ses ambitions de développement durable

Centrica Business Solutions soutient les ambitions de durabilité de Fuji Oil Europe à l’aide d’une installation de cogénération et d’une solution de réponse du côté de la demande.

%
90
rendement
MW
1,56
puissance électrique
%
0

COsupplémentaire

Centrica Business Solutions et Fuji Oil Europe ont récemment conclu un accord pour la construction d’une unité de cogénération (chaleur et électricité) d’une puissance électrique de 1,56 MW au siège européen du fabricant d’huiles et de graisses végétales à Gand. Cette installation est par ailleurs intégrée dans un pool d’installations industrielles visant à soutenir le réseau électrique belge. Centrica assurera également l’entretien correctif et préventif de l’installation durant les dix prochaines années.

Cette toute nouvelle unité de cogénération permet de produit de manière décentralisée de l’électricité, de la chaleur sous forme d’eau chaude et de la vapeur à haute pression. Alors que la production d’une unité de cogénération n’est pas toujours utilisable de manière optimale dans l’industrie, la solution sur mesure pour Fuji Oil offre un rendement de pas moins de 90%. La variante retenue est en totale conformité avec les hautes ambitions de durabilité de l’entreprise.