Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Futures tendances pour l'énergie décentralisée Des données clés pour une croissance durable

Une croissance durable

Comment rendre son entreprise plus durable et davantage tournée vers l'avenir ? Notre nouveau rapport définit le terme « entreprise durable » et décrit les mesures que vous pouvez prendre pour entamer votre transition.

Beaucoup de choses peuvent changer en 2 ans. Nous avons lancé notre programme annuel de recherche pour la première fois en 2017, alors que la responsabilité environnementale n'était pas une priorité pour les entreprises. Aujourd'hui, comme le révèle notre plus récent sondage, c'est indiscutablement le cas. Les entreprises doivent trouver un moyen innovant d'équilibrer leurs performances financières et leurs politiques environnementales afin de stimuler leur croissance et de se forger un avantage concurrentiel. Mais comment ?

Nous avons mené des recherches auprès de plus de 1 500 entreprises et décideurs du marché de l'énergie appartenant à de grandes organisations répartis sur 10 pays et 7 secteurs d'activité afin de comprendre l'expérience vécue par les entreprises, la façon dont elles s'adaptent à ces changements et le rôle en perpétuelle évolution de l'énergie. Notre rapport intitulé « Futures tendances pour l'énergie décentralisée » est le résultat de ces recherches.

Seule 1 entreprise sur 8 est considérée comme une « entreprise durable »

86%
des personnes interrogées pensent que le développement durable recouvre des aspects économiques et environnementaux
#3
La responsabilité sociale et environnementale est la 3e priorité des entreprises
34%
des personnes interrogées pensent que la sécurité énergétique et la sécurité d'approvisionnement en énergie sont un enjeu à risque pour les entreprises